L’alarme est sonnée… Ou pas

Encore un échec de canard le capitaliste.
Cet article du Monde.fr m’a fait très peur. J’ai failli me jeter d’un viaduc, mais tant qu’à faire, je me suis dit que je pourrais lire l’article jusqu’au bout.

Le premier paragraphe est alarmant. Nous n’avons pas progressé pendant un trimestre et pourrions même régresser d’ici le troisième ! OK, on va tous mourir de faim. Et sinon ? Ah, en fait, on et pas sûr, ce sont juste les prévisions de la Banque de France. Bon, il faut avouer que vu que la Banque de France a tendance a être trop optimiste, on est certainement dans la mouise s’ils prévoient la stagnation.

En outre, il est drôle de voir qu’on devrait stresser pour 0,1% de contraction de l’activité pour deux trimestres consécutifs. ce qui voudrait dire que sur 6 mois, nous aurions eu une baisse cumulée de moins de 0,2%. Donc en fait, pour ces hurluberlus, il vaut mieux y aller franco à 7% de contraction direct puis ensuite revenir à une croissance de 0,1% tranquillou pendant un trimestre. Ouf, on a évité la récession !

Peut-être que je n’y comprends rien, mais de là où je me trouve, les journalistes du Monde (et les économistes qui tirent la sonnette d’alarme) n’ont rien à envier aux sorciers d’Harry Potter que le seul fait d’invoquer le nom de Voldemort suffit à faire trembler de peur.

Pour revenir au choses sérieuses, ayant la « chance » de travailler dans une entreprise (privée), j’ai entendu maintes fois que l’économie s’est contractée à cause de l’élection de François Hollande. Encore une fois, c’est la conséquence d’une économie plus qu’instable, car se basant sur des préceptes de prophéties auto-réalisatrices. Les gens ont eu peur que l’économie chute avec François Hollande, alors elle a chuté. Comment peut-on supporter que la superstition décide de notre richesse et de notre pauvreté ? Le pouvoir appartient à une diseuse de bonne aventure.

J’attends les commentaires avec impatience !

A propos Pseudo Moi-Même

Jeune homme bien sous tous les rapports, Mesdemoiselles n'hésitez pas...
Cet article, publié dans Questionnements, Société, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’alarme est sonnée… Ou pas

  1. Tanguy dit :

    tu parles, des con…ries la chute économique, on a toujours autant de boulot (voir plus) au taf… c’est des rigolos les économistes

    • Bien dit, les banques ont toutes été renflouées et continuent de plus belle. La crise, c’est une belle excuse pour ne pas embaucher en CDI et payer moins cher les employés.

  2. Tanguy dit :

    ouai elle a bon dos la crise quand même, c’est du gros foutage de gueule et les gens ils ont rien remarqué. Tout ça pour pouvoir dégager la gauche du pouvoir

Les commentaires sont fermés.