Procès équitable

Mieux vaut se taire qu’écrire n’importe quoi. Et le premier qui dit que ça s’applique à mes articles précédents, ça va mal aller ! Et j’ai préféré ne pas écrire en attendant qu’un sujet intéressant se présente. Enfin voila, on commence.

Aujourd’hui, quelques uns des amis que je recense sur le très célèbre réseau social ont partagé une vidéo  montrant notre président à l’œuvre. C’est-à-dire qu’il parle.

Pour ceux qui n’ont pas envie de se farcir la pub juste pour regarder 15 secondes de vidéo, je fais un résumé. Notre président, puisse-t-il vivre encore 100 ans, est donc en train de discourir ; et le voici qui commence à dire le mot « Allemagne »  à la place du mot « Alsace ». Et là, c’est le drame. Les commentaires acerbes sur sa taille fusent. Et là, ça m’a rappelé le Petit Journal (qui porte très bien son nom)  :

Franchement, c’est ridicule. On ne va pas dire au boulanger qu’on veut pas de ses baguettes parce qu’il est moche.

Donc c’est bon, on a compris, Sarkozy est petit et il a une femme plus grande que lui (et plus belle, et plus jeune liftée aussi). Et puis franchement, s’attarder sur un pseudo lapsus ? Alors que la phrase parlait effectivement de l’Allemagne ? Ça fait partie de toutes ces remarques en dessous de la ceinture et c’est le meilleur moyen de montrer qu’en fait, on sait pas quoi lui reprocher, mais que bon, on a lu dans les journaux que fallait pas l’aimer alors on se moque.

Donc si vous n’aimez pas notre président actuel préféré, au moins, ayez la décence de l’attaquer sur ce pour quoi il a été élu, sur l’image de la France, sur ce qu’elle devient, sur les réformes, les projets de lois, les membres de son gouvernement… Ah ouais, y a de la matière, déjà…

A propos Pseudo Moi-Même

Jeune homme bien sous tous les rapports, Mesdemoiselles n'hésitez pas...
Cet article, publié dans Société, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Procès équitable

  1. Pseudo-Emo dit :

    Sa femme n’est pas tellement plus jeune… Elle est juste plus liftee 🙂
    Voila, c’etait pour le commentaire utile de la journee.

  2. PALoup dit :

    j’avais tellement d’autres trucs à penser aujourd’hui que j’avais complètement oublié qu’il avait fait un passage ne Allemagne… oups en Alsace !! :p
    Je sais, je me moque mais après ma journée de merde (et la semaine) ça fait un peu de bien !! (quoique toujours moins merdique que la tienne d’il y a 15 jours mais bon…) ^^

    • Ça t’aurait pas forcément fait te sentir mieux 😉
      J’espère que ça ira pour toi !

      • PALoup dit :

        j’espère aussi que ça ira ! on verra d’ici vendredi soir !
        jsuis tellement à côté de la plaque que j’ai mis 30 secondes à piger que les heures des com’s sont à l’heure américaine…

  3. nekolepsy dit :

    Completement d’accord. Ca me rappelle ceux qui ont critique Cantona lors de son appel sous pretexte qu’il etait footballeur et que, ipso facto, il ne savait pas de quoi il parlait. Y a bien des femmes qui disent des choses intelligentes parfois, non ?

    • De toute façon, du moment qu’on estime que tout le monde a le droit de vote, c’est que tout le monde a son mot à dire. Aussi bien femmes que footballeurs… Et quels que soient les préjugés qu’on puisse avoir 🙂

  4. raph85 dit :

    Et oui, c’est ridicule, ça a aucun sens… mais c’est la vie! Bon courage dans ta croisade contre la superficialité, et pas que en politique, pas que contre NS.

    Les choses qui devraient compter selon moi par rapport à un programme politique sont: l’analyse de la situation actuelle, la solution proposée, et enfin la crédibilité (est-ce que la solution va/peut être appliquée). Après, l’Homme a tendance à se baser sur l’apparence (pas que physique, mais aussi la manière de parler/gesticuler, le charisme…) pour accorder sa confiance. Si l’apparence passe pas, autant dire que c’est mal barré. J’ai moi-même vraiment du mal à entendre parler SR, mais ça va pas m’empêcher de juger le fond plutôt que la forme. Je pense que si je n’étais pas capable de juger le fond ou si je m’en foutais, la forme constituerait l’argument principal 😀

    PS1: Tu l’avais vue cette vidéo?
    PS2: Vue la sensibilité de certains alsaciens (Alsace rare sinon unique région de droite) par rapport à l’Allemagne, c’est assez stratégiquement mal venu 😀

    • A propos de ton lien : Très bon discours ! Il a dû se mettre pas mal de gens à dos.
      Et oui, les gens sont très guidés par la forme. C’est effectivement ce qui arrive quand au fond, tous les choix (ou presque) se ressemblent.

  5. Pseudo Nyme dit :

    Obama a bien fait un lapsus en disant qu’il est un bon Musulman, ce qu’il a corrige immediatement par bon Chretien.

    • Cool, ton pseudo !
      Pauvre Obama ! Lui qui essaie depuis des mois de faire comprendre aux gens qu’il n’est pas musulman.
      Au dernières nouvelles, autour de 80% des Américains avaient compris. 34% savent qu’il est chrétien et 45% s’en foutent.

      • Pseudo Nyme dit :

        Je crois que c’etait pendant la campagne.

        En tout cas, ce genre d’attaque s’apparente a une generalisation du point Godiwn.

Les commentaires sont fermés.